Les indicateurs officiels le prouvent : nous assistons à une dégradation de la santé globale.
Et lorsque l’on s’intéresse aux maladies neurologiques… l’augmentation est colossale : 1 français sur 10 souffre de dépression et 1 français sur 2 souffre de troubles du sommeil.
Et comme le dit Dr Lechemia, « s’il y a bien une pathologie qui a augmenté, c’est le burn out… ».
Des signes du burn in au basculement du burn out, comprenons ensemble les mécanismes de cet épuisement professionnel aux fortes conséquences ; et comment les thérapeutes et médecins peuvent aider à l’éviter ou accompagner lorsqu’il est installé.
Il est en effet indéniable désormais que les médecines douces, et notamment la phytothérapie, sont des outils incontournables pour aborder les troubles du cerveau : l’objectif étant de s’attaquer directement à la cause du déséquilibre et non pas seulement aux symptômes qui en découlent.
Les compléments alimentaires de neuro-phytothérapie du laboratoire SYNAPSYA s’inspire de la nature pour proposer des solutions simples, pratiques et efficaces, afin d’accompagner les personnes concernées par des troubles du cerveau (stress, troubles du sommeil, de la mémoire, de la concentration, microcirculation, enfants agités…). C’est-à-dire tout le monde à un moment de sa vie…
Animée par Pascal Auclair, rédacteur en chef de Ma santé en Rhône Alpes, cette table ronde sur le sujet « du végétal au cérébral » accueille 3 intervenants aux expertises différentes : Dr Didier Lechemia, médecin généraliste, homéopathe et conférencier sur le burn-out, France De Coudenhowe Kouw, directrice de France Santé Pharma et experte en phytothérapie et médecine naturelle et enfin Philippe Bourgeat, concepteur des solutions de neuro-phytothérapie chez Synapsya.
Afin de découvrir un compte rendu écrit de cette table ronde, cliquer ici.