LE BLOG DE LA NEURO-PHYTO

Prenez naturellement soin de votre cerveau – Plantes et Santé Août 2023

Plantes et Santé juillet aout 2023 neuro-phytothérapie

Plantes et Santé, Septembre 2023.

La neuro-phytothérapie, une nouvelle voie douce et naturelle pour se réconcilier avec les troubles liés aux dysfonctionnements de notre cerveau.

Les neurones du cerveau forment un réseau électrique au fonctionnement complexe. Ce même type de réseau est présent chez les plantes : les racines, interconnectées entre elles, échangent des signaux électriques et chimiques en réponse aux stimuli de leur environnement.
De ce système “neuronal de fibres” découle l’intelligence végétale des plantes et leur capacité à résoudre des problèmes.

Ce pouvoir indispensable à leur survie a également des effets sur l’Homme et notamment des bienfaits sur la sphère cérébrale : troubles de l’attention, du sommeil, stress du quotidien, problématique de concentration et de mémoire sont autant de périmètres sur lesquels la phytothérapie peut agir naturellement.
Or on peut regrouper ses bienfaits sous le terme de “neuro-phytothérapie”, sous-entendu appliqués exclusivement au cerveau.

A l’instar des disciplines spécialisées en médecine, la phytothérapie peut elle aussi concentrer ses effets dans le domaine de la neurologie.
En effet, la neuro-phytothérapie s’adresse aux altérations physiologiques du cerveau et apporte une alternative crédible à la médecine allopathique essentiellement destinée à traiter les maladies déjà installées et qui peinent à répondre aux exigences de la prévention.

Enfant agité, toute la famille est impactée.

Un enfant diagnostiqué plus actif que les autres, doit faire face, comme ses parents, au regard parfois réprobateur des autres adultes.
Les médecins spécialisés, les associations, effectuent un travail formidable pour aider non seulement l’enfant, mais aussi l’ensemble de la famille qui est immanquablement impactée.

Si les traitements allopathiques bien connus sont souvent privilégiés, une autre voie est possible, celle de la neuro-phytothérapie. C’est pourquoi, utilisée dans les premiers signes de sur-agitation ou en relai / sevrage d’un traitement issu de la chimie, la solution Hyperkid développée par Synapsya, est une alternative 100% naturelle.
En effet, elle agit sur le manque de concentration et d’attention, l’agitation, les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes.

Le saviez-vous ?

100 km de micro-vaisseaux dans le cerveau !

Les micro-vaisseaux jouent un rôle primordial pour l’organisme en apportant aux cellules adjacentes l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin ; tout en évacuant les toxines et les déchets.

Mais ces capillaires sanguins sont tellement fins que parfois seulement un globule rouge peut passer, et encore, en s’aplatissant.
Lorsqu’ils sont endommagés ou colmatés par les radicaux libres produits par notre organisme, le flux sanguin se trouve ralenti voire stoppé. De ce fait, les cellules étouffent par manque d’oxygène. Et cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence.

Avec l’âge, les dommages causés par les radicaux libres peuvent s’accumuler dans le cerveau, entraînant un déclin cognitif et d’autres malades comme la démence et la maladie d’Alzheimer. Ainsi, le maintien d’une fonction mentale optimale est l’un des principaux objectifs du laboratoire Synapsya. Pour ce faire, le laboratoire utilise des ingrédients naturels, comme la Taxifoline, extraite du Mélèze de Sibérie et ses vertus antioxydantes.

Logo Journal Plantes et Santé

Ce communiqué a été publié dans le journal Plantes et Santé, n° 247 de Juillet-Aout 2023.

Ce communiqué a été publié dans le journal Plantes et Santé, n° 247 de Juillet-Aout 2023.